Il est mon 1er Betta Splendens mais totalement pantouflard. Ce doux Monsieur à un caractère très spécial. Ce n'est pas un combattant qui poursuit les femelles.
Monsieur reste sous son nid même si une femelle lui est présentée. Monsieur exige que la femelle soit collée à son nid (à travers un verre) pour commencer sa parade. Vous mettez le verre contenant la femelle dans un coin de son bac, il refusera pertinemment de bouger.
Madame doit venir à lui, et non pas, lui se déplacer vers Madame !
En plus de cela, il n'attaque jamais les femelles. Ils les chassent après l'accouplement assez gentillement. Tant que la femelle reste à 10 cm du nid, même dans son champ de vision, il ne la pourchassera pas.
Monsieur veux être sous son nid, et un point c'est tout !
Monsieur est un bulleur de fou. 72h à créer un nid de 15 cm de diamètre sur une hauteur de 1.5 cm qui recouvre la moitié de son bac, c'est son dada ! Monsieur a un diplôme Master Bac + 20 en architecture de bulles à ridiculiser n'importe quels autres Betta au monde.
J'en suis resté bêt(t)a !
Dans la tête de ce Betta là, il considère qu'il s'est tellement épuisé à faire des nids monstrueux, qu'il est hors de question que cela soit lui qui se déplace en un effort supplémentaire afin de faire connaissance. Madame à rien foutu dans son verre, donc elle peut faire le minimum syndical : se déplacer pour voir son œuvre d'architecte déjanté. Avec lui, c'est donnant-donnant, sinon la femelle va se faire cuire un œuf.
C'est un dur à cuire en affaire, celui-là !
Un Betta Splendens avec ces traits de caractère ne courre pas les aquariums. Mais son caractère très original fait de lui, mon préféré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire